• Mes critiques et avis

    Critique et avis sur :

    1. Mangas
    2. Chansons
    3. Anime
    4. etc.
  • Résultat de recherche d'images pour "hello how are you miku"

    Bonjour à tous ! Je vais vous parler aujourd'hui d'une chanson qui m'a beaucup marqué, je parle de Hello ! How are you ? de notre Vocaloid préférée : Miku Hatsune !

    Les paroles parlent de quelqu'un qui est seule. Elle n'arrive pas à discuter avec les autres et elle est jalouse des personnes qui s'entends bien entre eux.

    Voilà mon point de vue :

    J'ai remarquée qu'il y a des mots anglais (telle que "Hello" et "How are you"). Vous allez sans doute me dire : "Oui, mais dans presque toute les chansons Vocaloid, il y a des mots anglais !" Certes, mais ces paroles-là sont importante ! L'auteur veut nous faire comprendre que la fille est anglaise qui a déménager dans un autre pays, et que c'est pour ça qu'elle n'arrive pas à parler aux autres, d'où le titre ! Et quand la fille dit : Je suis toujours seule... (Merci à Wanou-chan pour la version française), c'est qu'elle a l'impression de solitude.

    Lors du refrain, quelqu'un est en train de parler à cette fille. On peut imaginer que c'est un ami. Moi, je pense plutôt que c'est quelqu'un qu'elle s'est imaginée à force de rester seule dans son coin (ou bien, ses parents...). 

    En résumé : une fille anglaise a déménagé dans un autre pays (on imagine le Japon), elle ne peut pas se faire d'amis car leur langue est trop difficile pour elle. Elle se sent seule et s'est fait un ami imaginaire (ou pas...).

    Critique :

    J'AI PLEURÉE COMME UN BÉBÉ !ça m'a tellement émue cette chanson !Je peux pas arrêter d'y pensée !!!! ;O;(stay calm, relax Yuki !)PUTAINN, JE PARLE ANGLAIS A CAUSE DE CETTE CHANSON !!!!!(relax, Yuki, relax...)TA GUEULE LA VOIX OFF !!!*se calme*

    Bref, en quelque mots :

    VOUS. DEVEZ. ÉCOUTEZ. CETTE. CHANSON.

    à moins que vous l'avez déjà fait, bien sûr...

    Et j'ai oubliée de dire :

    L'auteur voulait nous faire comprendre ce que fait  d'être isolé et qu'il fallait aidé celui qui l'est.

     

    Vous pouvez dire votre point de vue sur la chanson dans les commentaires !

    En attendant la prochaine critique, je vous dit à bientôt ! et je vais parlée anglais pendant toute la soirée et pleurée comme un bébé 

     

     


    1 commentaire
  • Critique et avis sur : Amnesia (Anime)

    (cette anime est nommé le BEST ANIME FOREVER par YukiNeko-chan)

    Avant tout, je tiens à dire qu'il y aura un grand nombre de spoile alors, soit vous n'avez pas vus, soit vous allez rager contre moi et casser votre appareil... Je peux continuer ? Bon...

    Avant que je commence l'histoire, je tiens à dire qu'à l'origine Amnesia était un visual novel crée par "Idea Factory" et qui fut adapté en anime par Yoshimitsu Ohashi. Mais je ne parlerais que de l'anime qui est juste EPIC !!!

     

    Histoire :

    Cela commence avec plusieurs accident (incendie, noyades)où une fille, dont on ne sait pas le nom (je vais donc l'appeler " Aï " car la suite de l'histoire va sur de la romance) se voit en train de mourir de plusieurs façon et lorsqu'elle se réveille, elle ne se souvient de RIEN DU TOUT et se retrouve dans un café de maid*. Elle est accompagné d'un esprit,Orion, qui l'aidera à retrouver sa mémoire. Elle rencontrera 4 jeunes hommes qui ont à peu près son âge : Shin, Ikki, Kent et Toma. Elle va se socialiser avec chacun d'entre eux et devenir la petite amie de... tout les garçons ! (et non ce n'est pas une co**asse car : ) elle voyage dans des mondes différents sans le vouloir. Et dans chacun de ces mondes, Aï sera amoureuse des garçons. Mais, il n'y a qu'un seul point commun entre eux, un mystérieux garçon, Ukyo, viendra l'avertir pour plusieurs raison. (en total, il y a cinq monde que je citerais un par un.)

    1° (Shin) : C'était après un accident, le 1er Août, Aï se retrouve à l'hôpital avec Shin à ses côtés. Quand elle se réveilla, il l'embrassa par surprise. Il découvre peu à peu qu'elle a perdu la mémoire et en parle à Toma. On découvre que le père de Shin a tué accidentellement un homme et qu'il avait désormais une mauvaise réputation à cause de lui. Aï accepta la réalité que c'est son petit ami et, le drame, elle se fait écrasé par un camion ! Changement de monde !

    2° (Ikki) : Aï se retrouve dans sa chambre, le 1er Août, et alla voir Ikki, entourée de filles, qui l'avait appelé. Elle découvre qu'elle fait un sorte de défi qui consiste que Ikki fait tomber amoureuse celle-ci. Le passé de celui-ci est... fantaisiste et presque bizarre : lorsqu'il était petit, il a fait le voeu de conquérir les coeurs des filles d'un simple regard, ce qui fut le cas, excepté pour Aï. Elle finit par croire que c'est son petit ami et... finit noyer par un groupe de fans d'Ikki. (Ah là là... faites + attention à vos fans s'ils sont amoureux de vous !) Changement de monde

    3°(Kent) : Aï se retrouve dans sa chambre, le 1er Août, et alla voir, cette fois-ci Kent. Elle serait sa petite amie, encore. Il découvre, grâce à son INCROYABLE intelligence qu'elle est amnésique... Et il arrive à discuter avec Orion alors que personne peut le voir, ni entendre excepté Aï ! Il décida de l'aider à retrouver sa mémoire. Mais, Aï se fait bousculer par quelqu'un et se fait écraser par une voiture. Changement de monde 

    4° (Toma) : (Oh oui, mon préféré. J'ai adoré ce monde-là !) Aï se retrouve dans un carrefour (le même que le 3° quand elle se fait écrasée) avec Toma, qui est en train de la retenir car elle était sur la route. (C'est trop romantique !) Elle s'évanouit aussitôt et se retrouve à l'hôpital à nouveau. Elle découvre qu'elle n'a que des malheurs et que Toma la protège. Elle va héberger chez celui-ci qui lui donnera un somnifère pour qu'elle reste à ses côtés pour toujours ! (Si ça, c'est pas un Yandere !) Puis, il va la mettre dans une cage (ça l'est encore +) mais elle va réussir à s'enfuir et chercher son journal intime pour savoir ce qu'elle ressent pour lui et là : L'AMOUR !!!!!! Ils sont amoureux l'un de l'autre ! Elle lui avoue ses sentiments, à sa manière, et se retrouve à nouveau à l'hôpital, car elle avait des blessures. Les malheurs se sont arrêter... enfin... presque... Pendant la nuit, Ukyo, fou de rage, la balança du haut du toit ! (J'ai chialer pour ça !!! Ukyo, JE TE HAIS !!!)

    5° (Ukyo) : Aï se retrouve chez elle, le 1° Août, et rencontra Ukyo pour la première fois ! (Si je le rencontre, je le tue). Elle découvre que celui-ci avait une double-personnalité et qu'il avait fait un voeu. Ce voeu était de voir Aï vivre. (je parlerais de ça plus tard). Il la prévenait des dangers (1° perso.) et la menace de mourir (2° perso.). Il se suicida à la fin, dans une église en train de brûler, ne supportant plus ce "voyage entre ces mondes".

    Le voeu de Ukyo : Avant qu'il ne le souhaitait, Aï et ses amis sont allés faire un petit voyages de 2 jours, suivi de Ukyo qui surveillait Aï. Celle-ci tombe d'une falaise et meurs. Trop triste, il fait le souhait et Neil, le créateur d'esprit, le réalise. Mais, étant trop compliqué à le réaliser, il décida de faire voyager dans le temps et l'espace pour l'empêcher de mourir. Il a quand même perdu le contrôle de ses pouvoirs ce qui causa des effets secondaires, Aï perds la mémoire et Ukyo reçoit une deuxième personnalité.

    Fin :

    Elle se retrouve dans un autre monde, retrouve la mémoire, Orion la laisse s'en aller toute seule et Aï va dans son monde d'origine.

     

    Personnages :

     

    L'héroïne (Aï) : De nature timide et fermée (dandere), elle voyage dans différent monde. Toujours accompagné d'Orion. Elle perd la mémoire soudainement. Elle a cinq amoureux en tout.

    Shin : De nature préservé (kuudere et tsundere), il adore les chiens.(Regardez l'OAV, c'est trop rigolo). Il représente le coeur. Ses amis d'enfances sont : l'héroïne et Toma.

    Ikki : De nature charmeur (Deredere ?), il charme toutes les filles juste d'un simple regard. Il représente le pique. Son meilleur ami : Kent.

    Kent : De nature intelligent et fermé (Kuudere), il est un grand diplômé en maths. Il représente le trèfle (C'est tout le contraire d'Ikki). Cest le meilleur ami de celui-ci quand même !

    Toma : De nature ouvert et fou (Yandere), il... en fait, je ne sais pas vraiment ! Il représente le carreau. Ses amis d'enfances :... vous êtes sérieux, je l'ai dit pour la description de Shin ! (PS : C'est mon personnage préféré de l'anime)

    Ukyo : ayant une double-personnalité, le 1° amical et doux, le 2° fou et bagarreur (le parfait exemple de Gasai Yuno de Mirai nikki en version masculine), il sait beaucoup de chose sur l'avenir mais n'est pas voyant. (Là, ça part sur Mirai Nikki...). Il représente le joker. C'est aussi un photographe...

    Orion : L'esprit accompagnateur de l'héroïne et une création de Neil. De nature enjoué, il représente (pour moi) le guide.

    Neil : Celui qui a créé les esprits. On ne le voit qu'à la fin... en forme de cube... Pour moi, il représente le maitre du jeu.

     

    PS : L'héroïne représente le joueur.

     

    Critique :

    Désavantage : UKYO !!!! TU VAS MOURIR PLUSIEURS FOIS !!! (voilà !)

    Avantage : Les graphismes sont géniaux, et les tenues sont super originaux !

     

    Avez-vous remarqué ? :

    Les signes : Le coeur de Shin signifie la mauvaise réputation qu'il a reçu mais que malgré, Aï resta son amie. Le pique d'Ikki signifie le mauvais côté de son voeu, il a des fans qui l'entourent mais n'est amoureux de personne jusqu'à que Aï arrive dans sa vie. Le trèfle de Kent signifie son intelligence et son talent. Le carreau de Toma signifie l'amour fou et la loyauté, la protection, la dignité (pardon je vais trop loin) qu'il a pour Aï. Et le joker de Ukyo signifie l'homme mystérieux, inconnu. Cela s'inspire du jeu de cartes : Coeur (amour) Pique (malheurs) Trèfle (chance) Carreaux (loyauté), Joker (???)

    L'histoire : Comme je l'ai dit, l'anime est une adaptation d'un jeu vidéo. Le voyage entre les mondes signifie le changement de sauvegarde... C'est pas clair ? Imaginons, vous êtes le joueur et chaque monde est une fin. Vous faites l'une des fins possible et vous allez en faire une autre. C'est + clair ?

     

    Conclusion : Je vous conseille de le voir, il n'y a pas des "choses que vous imaginez" et si vous regardez le générique du début et de la fin, vous allez adorez !

    Lien du générique du début : https://www.youtube.com/watch?v=9r084TxrjRw

    Lien du générique de fin :https://www.youtube.com/watch?v=uzC9Yt8qR8k

     

    *maid : serveuse japonaise


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Yandere Vocaloid"

    Alors, je vais parler pas d'une mais de plusieurs chansons dérangeantes en forme de classement. Et on commence par :

    5 : Scissorloid (Miku Hatsune et Luka Megurine)

    Résultat de recherche d'images pour "Scissoroid"

    (Je suis déçue) Cette chanson parle d'une haine IMMENSE entre deux sœurs : Luka et Miku (wow, wow,wow ! Qui a dit qu'elle ont un lien de parenté ??? Entre frère et sœur, il doit y avoir une ressemblance ! Et bah, là, y'en a pas !) Bref, Luka est amoureuse de son maître et Miku aussi. Celle-ci décide de la tuée avec des ciseaux en coupant des fils qui permet à Luka de se réénergisée en le reliant à son casque. Seulement, Miku qui n'y arrivait pas, Luka décida de la tuée à coup de couteau. Finalement, le piège de Miku s'est retournée à elle-même. 5° car c'est une histoire de yandere comme les autres : amour, rivalité, folie, meutre, en fait non(?) et retournement de la situation !  

    4 : True Love Restrainst (Len Kagamine)

    Résultat de recherche d'images pour "True love restraint fan art"

    La chanson parle du "vrai" amour au point de l'avoir qu'à soi-même. Len, étant tombé amoureux de Rin, ne veut pas qu'elle soit amoureuse de quelqu'un d'autre que lui. Pour l'en empêcher, il tue tout les amis de Rin. Et, à la fin, elle repousse les avances de Len qui décida de l'étrangler pour s'en approprier. Pendant deux moment de la chanson, il parle d'enlevé ses membres, comme la bouche pour qu'elle n'embrasse plus et les yeux pour qu'elle ne voit que le "reflet" de Len. Je l'ai placé en 5° position car cela ne va pas très loin, certes, il fou mais il n'est pas comme le 3° que je parlerai maintenant

    PS : Len !!! Je t'aime !!!

     

    3 : A story of a poor blue rabbit (KAITO)

    Résultat de recherche d'images pour "story of a poor blue rabbit"

    *se tape le front* Qui a mis cette voix à KAITO ??? C'est vrai que le lapin est encore un enfant mais c'est strident !!! (voilà pourquoi je l'ai mis en 3° position) La chanson raconte l'amour entre un lapin et sa maîtresse. Ce lapin ne pouvant pas supporter son absence décide de la tué pour qu'elle reste avec lui pour TOUJOURS ! On entends aussi les mots "devoir te manger". C'est juste qu'il devra la tué alors qu'il ne veut pas. Histoire courte mais elle a bien méritée cette place.

    2 : yanderenka (Len Kagamine)

    Résultat de recherche d'images pour "yanderenka 96neko"

    Musique dérangeante, effet de pluie, suicide à la fin, voilà ce qu'il y a de yandere ! Len est tombé, cette foi-ci, amoureux de l'une de l'équipe créateur VOCALOID. Ne pouvant pas avouer ses sentiments, il préfère rester dans son coin. Un jour, il voit que cette dame est amoureuse de quelqu'un d'autre. Il déprime et s'enfuit dehors malgré la pluie. Puis, il entendit une voix dans sa tête disant : "Si elle ne t'aime pas, élimine-la !" C'est ce qu'il a fait, mais quand il était inconscient. Il chercha une arme, et la tua, et se suicida. Voilà pourquoi 2° !

    1 !!!! : Rotten girl, grotesque romance (Miku Hatsune)

    Résultat de recherche d'images pour "rotten girl grotesque romance"

    Miku est amoureuse de Kaito qui est amoureux de Luka. Elle décide de la découper à GROS coup de hache, seulement, quand Kaito apprend sa mort, il déprime. Miku lui donna des cadeaux, mais il refusa. Il y a deux version pour la fin : 1° : Miku est tué par Kaito, fou ! 2° : Miku tue Kaito pour qu'elle le garde rien que pour elle. 1° car c'est une chanson qui fait TROP pensée à haloween et qu'elle est TROP creepy !

     

    Voilà ! Si vous voulez voir les clips :

    Scissoroid :https://www.youtube.com/watch?v=ExMei-EZ7s8

    True love Restrainst : https://www.youtube.com/watch?v=buLT7eqFXcA

    A story of a poor blue rabbit : https://www.youtube.com/watch?v=GywXaFWesCQ (pardon, kaito n'est pas un lapin ici)

    yanderenka : https://www.youtube.com/watch?v=GPtTtOV0It4

    Rotten Girl, Grotesque Romance (1° version) : https://www.youtube.com/watch?v=eiW9nPFWhV4

    (je ne mettrai pas la 2° version)

     

    Merci d'avoir regardé cette article !!!

     


    6 commentaires
  • Comme le précédent, il y aura beaucoup de Spoile. Alors, pour ce qui n'ont pas finis de le voir ou qu'ils ne l'ont pas vu, je gâcherais TOUT le suspens ^^

    Critique et avis sur : Yuri Kuma Arashi (Anime et Manga)

    Histoire :

    L'histoire de Yuri Kuma Arashi (appelé aussi "Love Bullet") parle d'un monde où les ours et les humain se détestent au point de s'entretués. Comme son nom l'indique, il y a du Yuri (de l'amour entre filles au Japon). On suit une fille de nom de Kureha Tsubaki (la fille à droite) qui veut se venger des ours pour avoir tué sa meilleure amie (précision : le monde où vit les humains, et bah, y'as que des filles...) Il y a aussi Ginko Yurishiro (fille du milieu) qui est une ourse transformé en humaine pour retrouver son amie d'enfance, Kureha. Et Lulu Yurigasaki, qui elle aussi est une ourse transformée en humaine, qui veut aider Ginko. (Je ferais une petite parenthèse pour parler de son histoire). Les ours veulent "dévorer" les humains (cela veut dire qu'ils veulent les bésés °^°). Les humains veulent les tués pour protéger leurs vies. Dans l'histoire, plusieurs ours se sont infiltrés dans le lycée de Kureha. Ils (pardon, elles) vont essayées de dévorés Kureha, et d'autres bien sûr, mais Ginko et Lulu vont empêchées qu'elles s'en prennent à Kureha. Kureha apprends que Ginko est son amie (car elle l'avait oubliée) et qu'elle est la "Fille de la lune" de l'histoire de sa mère et Ginko, la "Fille de la forêt". Ginko apprend que Mitsuko Yurizono (?) est le fantôme de l'envie. (L' "envie" ? Mais oui, c'est ça ! En fait, elle prend juste son contrôle pour dévorer Kureha ! Et Ginko reprends ses esprits et la rejète). Lulu est celle qui fait comprendre à Kureha que Ginko n'a pas tué sa mère et dit la vérité sur les ours. Puis, au dernier épisode, Kureha apprends que c'est elle qui a forcé Ginko à devenir humaine. Elle décide de se transformée en ourse en invoquant la déesse Ursinia de l'histoire de sa mère qui était en fait sa meilleure amie (*musique de révélation*) qui lui avait appris qu'il ne fallait jamais renoncé à l'amour. Enfin, Ginko et Kureha partent vers une autre dimension sur un chemin d'étoiles devant les yeux d'une jeune fille du collège qui a faillit les tués (et aura la même histoire que Kureha vers la fin de l'épisode).

    Et la fin est juste ÉPIQUE ! (j'en ai même pleurée tellement c'était beau)

    Personnage :

    Kureha : elle est froide mais amicale. Pendant tout le long de l'histoire, elle refuse d'être amie avec les autres filles. Du coup, elles ont toute pensé que c'était le "mal" et qu'elle porterait malheurs. C'est aussi la Fille de la lune qui décide de briser le miroir pour rejoindre la Fille de la forêt. Elle se transformera alors en ourse (qui sont trop KAWAII !!!) et vivra avec Ginko le reste de ses jours... ou l'éternité ! Elle corresponds à mon caractère en passant. C'est l'alter-égo de Life Cool (que je parlerais plus tard)

    Ginko : Elle est un peu comme Kureha puisqu'elle a vécu avec elle un moment. Elle est aussi la Fille de la forêt qui décidera de briser le miroir pour rejoindre la Fille de la Lune. C'était une ourse orpheline (dont on ne sait pas ses parents biologiques) qui sera détestée par tout le monde excepté Lulu et Kureha. C'est l'alter-égo de Life Sexy (idem que Life Cool)

    Lulu : Mon perso préférée dans l'histoire !!!!! (pourquoi ? parce qu'elle ressemble à Miku Hatsune !) Elle est très positive et extrêmement sociable ! (raison plus pour que je l'aime).Elle est l'alter-égo de Life Beauty (idem que Life Sexy). C'est aussi la princesse des ours. (et encore une !). Je vous raconte son histoire : Sachant que c'est la princesse du royaume des ours, elle était très appréciée jusqu'au jour où son petit frère naît. Elle décide de le tuée en lui faisant croire qu'il devait cherché le baiser promis (du miel) car il aimait sa grande soeur (et est peut-être amoureux ?) Seulement, il revenait malgré les dégâts qu'il avait pour avoir son baiser. UN VÉRITABLE MONSTRE ! Mais, elle refusa en envoyant le miel très loin pour qu'il aille le rechercher. Un jour, il est mort accidentellement et Lulu redevient la plus apprécié. Mais, il lui manquait quelque chose : l'amour. On fit venir les princes des contrés lointaines (comme Life Sexy, Life Cool et Life Beauty) mais les rejetas tous. Un soir, Ginko lui rends visite pour lui rendre le miel de son petit frère. Elle décide de la suivre pour l'aider à retrouver son amie en refusant les baisers car elle avait perdu l'amour.  C'est une belle histoire. A la fin du dernier épisode, on la retrouve (car elle meurs pour sauver Ginko) avec son petit frère.

    Life Sexy : l'un des juges du conseil d'Ursinia. C'est aussi le juge qui désignera la réponse entre coupable et non-coupable.

    Life Cool : l'un des juges du conseil d'Ursinia. C'est aussi celui qui essaiera de dénoncer coupables les dénoncés (je ne sais pas le nom. Dites-le moi dans les commentaires si vous le savez.)

    Life Beauty : l'un des juges du conseil d'Ursinia. C'est aussi l'avocat qui défend les dénoncés.

    Je ne parlerais pas des autres personnages car je me concentre plus sur les personnages vraiment principaux et non les personnages-clés. Merci !

     

    Critique :

    Désavantage : Je croyais que ça parlerai plus d'amour mais ça parlais plus de l'amitié. Ensuite, il y a beaucoup de scène sexiste, cela ne m'a pas vraiment gênée puisque j'ai vu pire, mais ça a gâché l'un des avantages dont je parlerais plus tard.

    Avantages : les graphismes enfantin et rose bonbon sont magnifiques malgré qu'on gâche tout avec certaines scènes. Ensuite, les scènes "Choc !" me font rire ! Puis, l'histoire nous fait comprendre que l'homophobie peut aggravé les choses et qu'il faut accepté la différence du monde.

    Avez-vous remarquez ?

    Les ours : ils représentent les homosexuels, cela veut dire que lorsque Kureha se transforme en ourse, elle accepte la différence et d'en devenir une.

    Les lys : on en voit dans le générique et dans certaines scènes sexistes (au début). Elle porte le nom yuri au Japon, ce qui signifie la pureté et le romantisme entre femmes.

    Les armes : ce qui utilisent les armes pour tué les ours refusent la différence du monde.

    Les noms de familles : on reconnaît les ours avec le mot yuri dans leurs nom de famille. Cela nous est très facile à reconnaître les ours.

     

    Conclusion :

    Belle histoire d'amour entre filles au graphisme enfantin. Si vous voulez évitez de voir des boobs ou des fesses, je vous le déconseille de le voir ou de voir le lien pour voir le générique qui est juste magnifique !

    Générique :

    (on remarque qu'il y a des phrases françaises)

    https://www.youtube.com/watch?v=UPEiMYP4hpc


    votre commentaire
  • Alors, je tiens à dire que je DEVAIS en parler ! Tout ceux qui connaissent ce manga (qui est paru en anime plus tard) savent l'histoire (horrible) de nos héros. Tout ceux qui ne la connaissent pas, je tiens à dire qu'il y aura BEAUCOUP de spoile. Voilà !

     

     

     Résultat de recherche d'images pour "school days"

    Histoire :

    L'histoire de School Days parle d'un garçon, Makoto, qui craque pour une fille, Kotonoha. Voulant la séduire, il demande l'aide d'une autre fille : Sekai. Bon, ensuite, Kotonoha et Makoto sont ensemble, comme ça devait se passer. Mais, les problèmes ne font que commencer car Sekai est aussi amoureuse de celui-ci. Un moment (fin de l'épisode 5), ils finirent tout les deux amoureux l'un de l'autre. Puis, c'est le bordel TOTALE ! Makoto coucha avec Sekai et, toujours voulant plus, il décida de charmer plusieurs filles (même si on n'a pas trop l'impression) et de coucher avec (les autres filles que l'ont voit dans le générique). Apprenant la relation entre Sekai et Makoto, Kotonoha eu un énorme choque et devient folle. Puis, Sekai apprends qu'il a couché avec une autre fille. Elle décida donc de mentir (genre : elle dit qu'elle a eu un bébé à cause de lui) pour tenter de le rapprocher d'elle, ce qui fut le contraire car, tenant à sa réputation, Makoto refuse d'être le père d'un enfant. Et il se promit à lui-même de ne plus coucher avec d'autres filles. Il sortit un soir avant le réveillon de noël et retrouva Kotonoha, qui racontait un avenir merveilleux avec lui et décida de se racheter en n'aimant qu'elle. Sekai s'était introduit pour préparer un dîner romantique et retrouve plus tard son "amoureux" avec sa rivale. Croyant qu'elle lui a obligé, elle l'insultait et découvre que Makoto l'aime vraiment. (en fait, ils se sont embrassés, une fois avec la bouche, puis avec la langue *vomit*) Elle lui demande un jour plus tard de le retrouver chez lui. (grave erreur de sa part) Puis le tue avec un couteau en disant "C'est ce que tu mérite !" (mais oui !). Mais, elle finira mal car Kotonoha décide de faire une surprise à Makoto et découvre son corps. Elle va envoyer un canular à Sekai avec le portable de la victime et la tué. Puis, on la retrouve avec la tête de Makoto (car elle l'a démembré ) sur un bateau. 

    Voilà, je vous ai TOUT spoilé !

    Personnage :

    J'aime bien leur apparence. J'aime bien Sekai avec sa mèche qui me fait pensé à une cocinelle. Mais parlons de leurs comportement :

    Makoto : alors, lui, je pensais que c'était un GENTIL garçon, mais NON ! C'est qu'un gros obsédé, égoïste et presque sans aucune compassion. Et il dit à l'avant dernier épisode que c'est de SA faute ! Mais tu devrais crever depuis le PREMIER épisode, oui ! Bon, ensuite, il a une bonne réputation surtout auprès des filles. Il a un certains charme mais il ne révèle pas sa vrai nature... JE TE HAIS, MAKOTO ! MEURS ! (ah bah nan, il est déjà mort !^w^)

    Kotonoha : au début, elle se montre gentille, douce et timide. (dandere?) Mais, c'est tout le contraire : elle est une psychopathe, folle et obsédé car elle n'arrête pas d'appeler Makoto et elle ne fait QUE ça ! Je suis d'accord avec les américains, c'est une YANDERE (quelqu'un qui s'avère agréable au début mais cache un véritable monstre, et tue par amour). C'est le parfait exemple pour les stalkers après Gasai Yuno ! On remarque aussi que dès le premier épisode, elle a une GROSSE poitrine par rapport au autre et, plus tard, qu'elle se fait harceler par des filles jalouses d'elle (qui seront aussi contaminé par le "virus Makoto", comme je le dis). Bon, je m'arrête là pour Kotonoha. Remarque : elle n'a pas d'ami. *snif*

    Sekai : elle (me ressemble beaucoup niveau apparence) est au début plus violente et serviable (tsundere?) mais c'est une comploteuse, menteuse et jalouse. Contrairement à Kotonoha, c'est une YANGERU (celui qui tue par jalousie) car, en effet, elle tue Makoto pas par amour, mais par jalousie. Elle dit bien : "Aucune de nous deux t'aura" et ne se suicide pas. Je suis pas vraiment d'accord que ce soit une yandere... Elle a beau aimé Makoto, et que je l'apprécie, c'est tout de même une salope ! Elle a bien eu sa fin malheureuse... (tout son sang enlevé et son ventre découpé pour vérifier s'il y avait bel et bien un bébé et tout ça par Kotonoha).

    Setsura : vu son comportement, ce serait la seule à ne pas être folle ou conne. Elle est sérieuse, déterminée et très calme et ne montre pas trop ses sentiments pour Makoto *se tape le front*. Seule KUUDERE que j'ai vu dans l'anime. Elle est la meilleure amie de Sekai et la présidente du comité des élèves. Un moment, on découvre qu'elle part en France (à Paris puisqu'elle dit "Au 15° arrondissement...") pour rejoindre sa mère. C'est la seule que j'ai apprécier le plus.

    Je ne parlerai pas des salopes car, malgré qu'elles soient atteint par le "virus Makoto", je ne sais pas grand chose excepté qu'elles cherchent toutes les quatre un amoureux pour chacune avant Noël. Idem pour la fille garçonne et la fille aux couettes.

     

    Critique :

    (ça va être long...?)

    Désavantage : l'auteur a créer ce manga pour me perturbée !!! Je me perds avec tout ça, il aime qui ? elle l'aime ou non ? etc. Et tout cela me perturbe pas au dernier épisode. Et, oh non, Makoto est obsédé et je le considère comme un GROS CONNARD ! Je peux pas le supporter avec ses bêtises et son envie de violer les filles (oui, on nous le prouve quand la fille au couettes vient chez Makoto pour consoler son amie). Je ne peux pas... C'EST TOUT !

    Avantage : les graphismes sont jolie et font penser aux mangas sombres tels que Mirai Nikki. Car oui, puisque ça parle de viol, d'amour et de sang, le créateur a décidé d'en faire un manga yandere où l'atmosphère et sombre. Je n'ai rien d'autre à dire.

     

    Avez-vous remarqué ? :

    (Cette partie est très différente des autres, ça parle de truc qui représente quelque chose...)

    Les téléphones : ils ont beaux être utilisés pour communiquer, ils représentes quelque chose : la distance. Pas un mètre ou deux mètres mais le fait de s'éloigner des autres. Chaque fois qu'il utilise un tel' pour un texto ou un appel, Makoto se fait abandonné de plus en plus par ses "petites amies". Il ne leurs parle plus comme avant et les invites tous chez lui pour les violer et il récoltent que des réflexions de ses victimes. Au onzième épisode, il essaye de les appeler mais n'y arrive pas. Comme si elles n'en pouvait qu'elles se font mentir et n'ont plus confiance en lui. (ceci est mon point de vue)

    Conclusion :

    Une histoire d'amour sombre est assez dérangeantes pour quelqu'un de sensible (surtout au dernier épisode). Je vous déconseille de le regarder au cas où vous ne voulez pas être choquée.

    Inspiration du manga : inconnu

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique