• Critique et avis sur : Amnesia (Anime)

    Critique et avis sur : Amnesia (Anime)

    (cette anime est nommé le BEST ANIME FOREVER par YukiNeko-chan)

    Avant tout, je tiens à dire qu'il y aura un grand nombre de spoile alors, soit vous n'avez pas vus, soit vous allez rager contre moi et casser votre appareil... Je peux continuer ? Bon...

    Avant que je commence l'histoire, je tiens à dire qu'à l'origine Amnesia était un visual novel crée par "Idea Factory" et qui fut adapté en anime par Yoshimitsu Ohashi. Mais je ne parlerais que de l'anime qui est juste EPIC !!!

     

    Histoire :

    Cela commence avec plusieurs accident (incendie, noyades)où une fille, dont on ne sait pas le nom (je vais donc l'appeler " Aï " car la suite de l'histoire va sur de la romance) se voit en train de mourir de plusieurs façon et lorsqu'elle se réveille, elle ne se souvient de RIEN DU TOUT et se retrouve dans un café de maid*. Elle est accompagné d'un esprit,Orion, qui l'aidera à retrouver sa mémoire. Elle rencontrera 4 jeunes hommes qui ont à peu près son âge : Shin, Ikki, Kent et Toma. Elle va se socialiser avec chacun d'entre eux et devenir la petite amie de... tout les garçons ! (et non ce n'est pas une co**asse car : ) elle voyage dans des mondes différents sans le vouloir. Et dans chacun de ces mondes, Aï sera amoureuse des garçons. Mais, il n'y a qu'un seul point commun entre eux, un mystérieux garçon, Ukyo, viendra l'avertir pour plusieurs raison. (en total, il y a cinq monde que je citerais un par un.)

    1° (Shin) : C'était après un accident, le 1er Août, Aï se retrouve à l'hôpital avec Shin à ses côtés. Quand elle se réveilla, il l'embrassa par surprise. Il découvre peu à peu qu'elle a perdu la mémoire et en parle à Toma. On découvre que le père de Shin a tué accidentellement un homme et qu'il avait désormais une mauvaise réputation à cause de lui. Aï accepta la réalité que c'est son petit ami et, le drame, elle se fait écrasé par un camion ! Changement de monde !

    2° (Ikki) : Aï se retrouve dans sa chambre, le 1er Août, et alla voir Ikki, entourée de filles, qui l'avait appelé. Elle découvre qu'elle fait un sorte de défi qui consiste que Ikki fait tomber amoureuse celle-ci. Le passé de celui-ci est... fantaisiste et presque bizarre : lorsqu'il était petit, il a fait le voeu de conquérir les coeurs des filles d'un simple regard, ce qui fut le cas, excepté pour Aï. Elle finit par croire que c'est son petit ami et... finit noyer par un groupe de fans d'Ikki. (Ah là là... faites + attention à vos fans s'ils sont amoureux de vous !) Changement de monde

    3°(Kent) : Aï se retrouve dans sa chambre, le 1er Août, et alla voir, cette fois-ci Kent. Elle serait sa petite amie, encore. Il découvre, grâce à son INCROYABLE intelligence qu'elle est amnésique... Et il arrive à discuter avec Orion alors que personne peut le voir, ni entendre excepté Aï ! Il décida de l'aider à retrouver sa mémoire. Mais, Aï se fait bousculer par quelqu'un et se fait écraser par une voiture. Changement de monde 

    4° (Toma) : (Oh oui, mon préféré. J'ai adoré ce monde-là !) Aï se retrouve dans un carrefour (le même que le 3° quand elle se fait écrasée) avec Toma, qui est en train de la retenir car elle était sur la route. (C'est trop romantique !) Elle s'évanouit aussitôt et se retrouve à l'hôpital à nouveau. Elle découvre qu'elle n'a que des malheurs et que Toma la protège. Elle va héberger chez celui-ci qui lui donnera un somnifère pour qu'elle reste à ses côtés pour toujours ! (Si ça, c'est pas un Yandere !) Puis, il va la mettre dans une cage (ça l'est encore +) mais elle va réussir à s'enfuir et chercher son journal intime pour savoir ce qu'elle ressent pour lui et là : L'AMOUR !!!!!! Ils sont amoureux l'un de l'autre ! Elle lui avoue ses sentiments, à sa manière, et se retrouve à nouveau à l'hôpital, car elle avait des blessures. Les malheurs se sont arrêter... enfin... presque... Pendant la nuit, Ukyo, fou de rage, la balança du haut du toit ! (J'ai chialer pour ça !!! Ukyo, JE TE HAIS !!!)

    5° (Ukyo) : Aï se retrouve chez elle, le 1° Août, et rencontra Ukyo pour la première fois ! (Si je le rencontre, je le tue). Elle découvre que celui-ci avait une double-personnalité et qu'il avait fait un voeu. Ce voeu était de voir Aï vivre. (je parlerais de ça plus tard). Il la prévenait des dangers (1° perso.) et la menace de mourir (2° perso.). Il se suicida à la fin, dans une église en train de brûler, ne supportant plus ce "voyage entre ces mondes".

    Le voeu de Ukyo : Avant qu'il ne le souhaitait, Aï et ses amis sont allés faire un petit voyages de 2 jours, suivi de Ukyo qui surveillait Aï. Celle-ci tombe d'une falaise et meurs. Trop triste, il fait le souhait et Neil, le créateur d'esprit, le réalise. Mais, étant trop compliqué à le réaliser, il décida de faire voyager dans le temps et l'espace pour l'empêcher de mourir. Il a quand même perdu le contrôle de ses pouvoirs ce qui causa des effets secondaires, Aï perds la mémoire et Ukyo reçoit une deuxième personnalité.

    Fin :

    Elle se retrouve dans un autre monde, retrouve la mémoire, Orion la laisse s'en aller toute seule et Aï va dans son monde d'origine.

     

    Personnages :

     

    L'héroïne (Aï) : De nature timide et fermée (dandere), elle voyage dans différent monde. Toujours accompagné d'Orion. Elle perd la mémoire soudainement. Elle a cinq amoureux en tout.

    Shin : De nature préservé (kuudere et tsundere), il adore les chiens.(Regardez l'OAV, c'est trop rigolo). Il représente le coeur. Ses amis d'enfances sont : l'héroïne et Toma.

    Ikki : De nature charmeur (Deredere ?), il charme toutes les filles juste d'un simple regard. Il représente le pique. Son meilleur ami : Kent.

    Kent : De nature intelligent et fermé (Kuudere), il est un grand diplômé en maths. Il représente le trèfle (C'est tout le contraire d'Ikki). Cest le meilleur ami de celui-ci quand même !

    Toma : De nature ouvert et fou (Yandere), il... en fait, je ne sais pas vraiment ! Il représente le carreau. Ses amis d'enfances :... vous êtes sérieux, je l'ai dit pour la description de Shin ! (PS : C'est mon personnage préféré de l'anime)

    Ukyo : ayant une double-personnalité, le 1° amical et doux, le 2° fou et bagarreur (le parfait exemple de Gasai Yuno de Mirai nikki en version masculine), il sait beaucoup de chose sur l'avenir mais n'est pas voyant. (Là, ça part sur Mirai Nikki...). Il représente le joker. C'est aussi un photographe...

    Orion : L'esprit accompagnateur de l'héroïne et une création de Neil. De nature enjoué, il représente (pour moi) le guide.

    Neil : Celui qui a créé les esprits. On ne le voit qu'à la fin... en forme de cube... Pour moi, il représente le maitre du jeu.

     

    PS : L'héroïne représente le joueur.

     

    Critique :

    Désavantage : UKYO !!!! TU VAS MOURIR PLUSIEURS FOIS !!! (voilà !)

    Avantage : Les graphismes sont géniaux, et les tenues sont super originaux !

     

    Avez-vous remarqué ? :

    Les signes : Le coeur de Shin signifie la mauvaise réputation qu'il a reçu mais que malgré, Aï resta son amie. Le pique d'Ikki signifie le mauvais côté de son voeu, il a des fans qui l'entourent mais n'est amoureux de personne jusqu'à que Aï arrive dans sa vie. Le trèfle de Kent signifie son intelligence et son talent. Le carreau de Toma signifie l'amour fou et la loyauté, la protection, la dignité (pardon je vais trop loin) qu'il a pour Aï. Et le joker de Ukyo signifie l'homme mystérieux, inconnu. Cela s'inspire du jeu de cartes : Coeur (amour) Pique (malheurs) Trèfle (chance) Carreaux (loyauté), Joker (???)

    L'histoire : Comme je l'ai dit, l'anime est une adaptation d'un jeu vidéo. Le voyage entre les mondes signifie le changement de sauvegarde... C'est pas clair ? Imaginons, vous êtes le joueur et chaque monde est une fin. Vous faites l'une des fins possible et vous allez en faire une autre. C'est + clair ?

     

    Conclusion : Je vous conseille de le voir, il n'y a pas des "choses que vous imaginez" et si vous regardez le générique du début et de la fin, vous allez adorez !

    Lien du générique du début : https://www.youtube.com/watch?v=9r084TxrjRw

    Lien du générique de fin :https://www.youtube.com/watch?v=uzC9Yt8qR8k

     

    *maid : serveuse japonaise


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :