• Critique et avis sur : School days (Manga et Anime 1)

    Alors, je tiens à dire que je DEVAIS en parler ! Tout ceux qui connaissent ce manga (qui est paru en anime plus tard) savent l'histoire (horrible) de nos héros. Tout ceux qui ne la connaissent pas, je tiens à dire qu'il y aura BEAUCOUP de spoile. Voilà !

     

     

     Résultat de recherche d'images pour "school days"

    Histoire :

    L'histoire de School Days parle d'un garçon, Makoto, qui craque pour une fille, Kotonoha. Voulant la séduire, il demande l'aide d'une autre fille : Sekai. Bon, ensuite, Kotonoha et Makoto sont ensemble, comme ça devait se passer. Mais, les problèmes ne font que commencer car Sekai est aussi amoureuse de celui-ci. Un moment (fin de l'épisode 5), ils finirent tout les deux amoureux l'un de l'autre. Puis, c'est le bordel TOTALE ! Makoto coucha avec Sekai et, toujours voulant plus, il décida de charmer plusieurs filles (même si on n'a pas trop l'impression) et de coucher avec (les autres filles que l'ont voit dans le générique). Apprenant la relation entre Sekai et Makoto, Kotonoha eu un énorme choque et devient folle. Puis, Sekai apprends qu'il a couché avec une autre fille. Elle décida donc de mentir (genre : elle dit qu'elle a eu un bébé à cause de lui) pour tenter de le rapprocher d'elle, ce qui fut le contraire car, tenant à sa réputation, Makoto refuse d'être le père d'un enfant. Et il se promit à lui-même de ne plus coucher avec d'autres filles. Il sortit un soir avant le réveillon de noël et retrouva Kotonoha, qui racontait un avenir merveilleux avec lui et décida de se racheter en n'aimant qu'elle. Sekai s'était introduit pour préparer un dîner romantique et retrouve plus tard son "amoureux" avec sa rivale. Croyant qu'elle lui a obligé, elle l'insultait et découvre que Makoto l'aime vraiment. (en fait, ils se sont embrassés, une fois avec la bouche, puis avec la langue *vomit*) Elle lui demande un jour plus tard de le retrouver chez lui. (grave erreur de sa part) Puis le tue avec un couteau en disant "C'est ce que tu mérite !" (mais oui !). Mais, elle finira mal car Kotonoha décide de faire une surprise à Makoto et découvre son corps. Elle va envoyer un canular à Sekai avec le portable de la victime et la tué. Puis, on la retrouve avec la tête de Makoto (car elle l'a démembré ) sur un bateau. 

    Voilà, je vous ai TOUT spoilé !

    Personnage :

    J'aime bien leur apparence. J'aime bien Sekai avec sa mèche qui me fait pensé à une cocinelle. Mais parlons de leurs comportement :

    Makoto : alors, lui, je pensais que c'était un GENTIL garçon, mais NON ! C'est qu'un gros obsédé, égoïste et presque sans aucune compassion. Et il dit à l'avant dernier épisode que c'est de SA faute ! Mais tu devrais crever depuis le PREMIER épisode, oui ! Bon, ensuite, il a une bonne réputation surtout auprès des filles. Il a un certains charme mais il ne révèle pas sa vrai nature... JE TE HAIS, MAKOTO ! MEURS ! (ah bah nan, il est déjà mort !^w^)

    Kotonoha : au début, elle se montre gentille, douce et timide. (dandere?) Mais, c'est tout le contraire : elle est une psychopathe, folle et obsédé car elle n'arrête pas d'appeler Makoto et elle ne fait QUE ça ! Je suis d'accord avec les américains, c'est une YANDERE (quelqu'un qui s'avère agréable au début mais cache un véritable monstre, et tue par amour). C'est le parfait exemple pour les stalkers après Gasai Yuno ! On remarque aussi que dès le premier épisode, elle a une GROSSE poitrine par rapport au autre et, plus tard, qu'elle se fait harceler par des filles jalouses d'elle (qui seront aussi contaminé par le "virus Makoto", comme je le dis). Bon, je m'arrête là pour Kotonoha. Remarque : elle n'a pas d'ami. *snif*

    Sekai : elle (me ressemble beaucoup niveau apparence) est au début plus violente et serviable (tsundere?) mais c'est une comploteuse, menteuse et jalouse. Contrairement à Kotonoha, c'est une YANGERU (celui qui tue par jalousie) car, en effet, elle tue Makoto pas par amour, mais par jalousie. Elle dit bien : "Aucune de nous deux t'aura" et ne se suicide pas. Je suis pas vraiment d'accord que ce soit une yandere... Elle a beau aimé Makoto, et que je l'apprécie, c'est tout de même une salope ! Elle a bien eu sa fin malheureuse... (tout son sang enlevé et son ventre découpé pour vérifier s'il y avait bel et bien un bébé et tout ça par Kotonoha).

    Setsura : vu son comportement, ce serait la seule à ne pas être folle ou conne. Elle est sérieuse, déterminée et très calme et ne montre pas trop ses sentiments pour Makoto *se tape le front*. Seule KUUDERE que j'ai vu dans l'anime. Elle est la meilleure amie de Sekai et la présidente du comité des élèves. Un moment, on découvre qu'elle part en France (à Paris puisqu'elle dit "Au 15° arrondissement...") pour rejoindre sa mère. C'est la seule que j'ai apprécier le plus.

    Je ne parlerai pas des salopes car, malgré qu'elles soient atteint par le "virus Makoto", je ne sais pas grand chose excepté qu'elles cherchent toutes les quatre un amoureux pour chacune avant Noël. Idem pour la fille garçonne et la fille aux couettes.

     

    Critique :

    (ça va être long...?)

    Désavantage : l'auteur a créer ce manga pour me perturbée !!! Je me perds avec tout ça, il aime qui ? elle l'aime ou non ? etc. Et tout cela me perturbe pas au dernier épisode. Et, oh non, Makoto est obsédé et je le considère comme un GROS CONNARD ! Je peux pas le supporter avec ses bêtises et son envie de violer les filles (oui, on nous le prouve quand la fille au couettes vient chez Makoto pour consoler son amie). Je ne peux pas... C'EST TOUT !

    Avantage : les graphismes sont jolie et font penser aux mangas sombres tels que Mirai Nikki. Car oui, puisque ça parle de viol, d'amour et de sang, le créateur a décidé d'en faire un manga yandere où l'atmosphère et sombre. Je n'ai rien d'autre à dire.

     

    Avez-vous remarqué ? :

    (Cette partie est très différente des autres, ça parle de truc qui représente quelque chose...)

    Les téléphones : ils ont beaux être utilisés pour communiquer, ils représentes quelque chose : la distance. Pas un mètre ou deux mètres mais le fait de s'éloigner des autres. Chaque fois qu'il utilise un tel' pour un texto ou un appel, Makoto se fait abandonné de plus en plus par ses "petites amies". Il ne leurs parle plus comme avant et les invites tous chez lui pour les violer et il récoltent que des réflexions de ses victimes. Au onzième épisode, il essaye de les appeler mais n'y arrive pas. Comme si elles n'en pouvait qu'elles se font mentir et n'ont plus confiance en lui. (ceci est mon point de vue)

    Conclusion :

    Une histoire d'amour sombre est assez dérangeantes pour quelqu'un de sensible (surtout au dernier épisode). Je vous déconseille de le regarder au cas où vous ne voulez pas être choquée.

    Inspiration du manga : inconnu

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :