• Critique et avis sur : Yuri Kuma Arashi (Anime et Manga)

    Comme le précédent, il y aura beaucoup de Spoile. Alors, pour ce qui n'ont pas finis de le voir ou qu'ils ne l'ont pas vu, je gâcherais TOUT le suspens ^^

    Critique et avis sur : Yuri Kuma Arashi (Anime et Manga)

    Histoire :

    L'histoire de Yuri Kuma Arashi (appelé aussi "Love Bullet") parle d'un monde où les ours et les humain se détestent au point de s'entretués. Comme son nom l'indique, il y a du Yuri (de l'amour entre filles au Japon). On suit une fille de nom de Kureha Tsubaki (la fille à droite) qui veut se venger des ours pour avoir tué sa meilleure amie (précision : le monde où vit les humains, et bah, y'as que des filles...) Il y a aussi Ginko Yurishiro (fille du milieu) qui est une ourse transformé en humaine pour retrouver son amie d'enfance, Kureha. Et Lulu Yurigasaki, qui elle aussi est une ourse transformée en humaine, qui veut aider Ginko. (Je ferais une petite parenthèse pour parler de son histoire). Les ours veulent "dévorer" les humains (cela veut dire qu'ils veulent les bésés °^°). Les humains veulent les tués pour protéger leurs vies. Dans l'histoire, plusieurs ours se sont infiltrés dans le lycée de Kureha. Ils (pardon, elles) vont essayées de dévorés Kureha, et d'autres bien sûr, mais Ginko et Lulu vont empêchées qu'elles s'en prennent à Kureha. Kureha apprends que Ginko est son amie (car elle l'avait oubliée) et qu'elle est la "Fille de la lune" de l'histoire de sa mère et Ginko, la "Fille de la forêt". Ginko apprend que Mitsuko Yurizono (?) est le fantôme de l'envie. (L' "envie" ? Mais oui, c'est ça ! En fait, elle prend juste son contrôle pour dévorer Kureha ! Et Ginko reprends ses esprits et la rejète). Lulu est celle qui fait comprendre à Kureha que Ginko n'a pas tué sa mère et dit la vérité sur les ours. Puis, au dernier épisode, Kureha apprends que c'est elle qui a forcé Ginko à devenir humaine. Elle décide de se transformée en ourse en invoquant la déesse Ursinia de l'histoire de sa mère qui était en fait sa meilleure amie (*musique de révélation*) qui lui avait appris qu'il ne fallait jamais renoncé à l'amour. Enfin, Ginko et Kureha partent vers une autre dimension sur un chemin d'étoiles devant les yeux d'une jeune fille du collège qui a faillit les tués (et aura la même histoire que Kureha vers la fin de l'épisode).

    Et la fin est juste ÉPIQUE ! (j'en ai même pleurée tellement c'était beau)

    Personnage :

    Kureha : elle est froide mais amicale. Pendant tout le long de l'histoire, elle refuse d'être amie avec les autres filles. Du coup, elles ont toute pensé que c'était le "mal" et qu'elle porterait malheurs. C'est aussi la Fille de la lune qui décide de briser le miroir pour rejoindre la Fille de la forêt. Elle se transformera alors en ourse (qui sont trop KAWAII !!!) et vivra avec Ginko le reste de ses jours... ou l'éternité ! Elle corresponds à mon caractère en passant. C'est l'alter-égo de Life Cool (que je parlerais plus tard)

    Ginko : Elle est un peu comme Kureha puisqu'elle a vécu avec elle un moment. Elle est aussi la Fille de la forêt qui décidera de briser le miroir pour rejoindre la Fille de la Lune. C'était une ourse orpheline (dont on ne sait pas ses parents biologiques) qui sera détestée par tout le monde excepté Lulu et Kureha. C'est l'alter-égo de Life Sexy (idem que Life Cool)

    Lulu : Mon perso préférée dans l'histoire !!!!! (pourquoi ? parce qu'elle ressemble à Miku Hatsune !) Elle est très positive et extrêmement sociable ! (raison plus pour que je l'aime).Elle est l'alter-égo de Life Beauty (idem que Life Sexy). C'est aussi la princesse des ours. (et encore une !). Je vous raconte son histoire : Sachant que c'est la princesse du royaume des ours, elle était très appréciée jusqu'au jour où son petit frère naît. Elle décide de le tuée en lui faisant croire qu'il devait cherché le baiser promis (du miel) car il aimait sa grande soeur (et est peut-être amoureux ?) Seulement, il revenait malgré les dégâts qu'il avait pour avoir son baiser. UN VÉRITABLE MONSTRE ! Mais, elle refusa en envoyant le miel très loin pour qu'il aille le rechercher. Un jour, il est mort accidentellement et Lulu redevient la plus apprécié. Mais, il lui manquait quelque chose : l'amour. On fit venir les princes des contrés lointaines (comme Life Sexy, Life Cool et Life Beauty) mais les rejetas tous. Un soir, Ginko lui rends visite pour lui rendre le miel de son petit frère. Elle décide de la suivre pour l'aider à retrouver son amie en refusant les baisers car elle avait perdu l'amour.  C'est une belle histoire. A la fin du dernier épisode, on la retrouve (car elle meurs pour sauver Ginko) avec son petit frère.

    Life Sexy : l'un des juges du conseil d'Ursinia. C'est aussi le juge qui désignera la réponse entre coupable et non-coupable.

    Life Cool : l'un des juges du conseil d'Ursinia. C'est aussi celui qui essaiera de dénoncer coupables les dénoncés (je ne sais pas le nom. Dites-le moi dans les commentaires si vous le savez.)

    Life Beauty : l'un des juges du conseil d'Ursinia. C'est aussi l'avocat qui défend les dénoncés.

    Je ne parlerais pas des autres personnages car je me concentre plus sur les personnages vraiment principaux et non les personnages-clés. Merci !

     

    Critique :

    Désavantage : Je croyais que ça parlerai plus d'amour mais ça parlais plus de l'amitié. Ensuite, il y a beaucoup de scène sexiste, cela ne m'a pas vraiment gênée puisque j'ai vu pire, mais ça a gâché l'un des avantages dont je parlerais plus tard.

    Avantages : les graphismes enfantin et rose bonbon sont magnifiques malgré qu'on gâche tout avec certaines scènes. Ensuite, les scènes "Choc !" me font rire ! Puis, l'histoire nous fait comprendre que l'homophobie peut aggravé les choses et qu'il faut accepté la différence du monde.

    Avez-vous remarquez ?

    Les ours : ils représentent les homosexuels, cela veut dire que lorsque Kureha se transforme en ourse, elle accepte la différence et d'en devenir une.

    Les lys : on en voit dans le générique et dans certaines scènes sexistes (au début). Elle porte le nom yuri au Japon, ce qui signifie la pureté et le romantisme entre femmes.

    Les armes : ce qui utilisent les armes pour tué les ours refusent la différence du monde.

    Les noms de familles : on reconnaît les ours avec le mot yuri dans leurs nom de famille. Cela nous est très facile à reconnaître les ours.

     

    Conclusion :

    Belle histoire d'amour entre filles au graphisme enfantin. Si vous voulez évitez de voir des boobs ou des fesses, je vous le déconseille de le voir ou de voir le lien pour voir le générique qui est juste magnifique !

    Générique :

    (on remarque qu'il y a des phrases françaises)

    https://www.youtube.com/watch?v=UPEiMYP4hpc


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :