• (YF 1) Reflets [Chapitre 1] : Pas comme tout le monde...

    Résultat de recherche d'images pour "letter manga"

    "Qui suis-je ?"

    Cette question revient souvent dans ma tête, et je réponds à chaque fois :

    "Ryoba Aishi, juste une adolescente comme les autres..."

    Mais ça ne me convient pas.

    Alors, une autre question suis après :

    "As-tu un frère ou une sœur ?"

    Et je réponds naturellement :

    "Oui, j'ai une sœur jumelle qui se prénomme Kagamiko."

    Puis une autre, puis encore... jusqu'à que je tombe sur celle-ci :

    "Pour toi, que signifie la vie ?"

    Et je reste muette, sans que quoi que ce soit ne sors de ma bouche. J'essaye d'ignoré cette maudite question mais plusieurs personnes me répète celle-ci. Kagamiko réponds toujours facilement de son air insouciant que c'est quelqu'un qui suit un chemin, ce qui amusait son entourage. Pour moi, c'est plus compliqué, je sais ce que c'est mais c'est dure à expliquer. Je n'ai pas encore appris ce mot. Je le cherchais encore et encore, mais en vain.

    Jusqu'à que... je le rencontre lui.

    Je le connaissais que sous son nom "Kyosei". Il n'était rien pour moi jusqu'au jour où il est venu vers moi.

    Un groupe d'étudiant me posait cette question que je redoutais tant, ma sœur ne pouvait pas venir. Je commençait à trembler. Puis, ce garçon interrompit les élèves et m'emmena ailleurs. J'étais à la fois émerveillée et hébétée...

    ...

    C'est vrai, c'est plutôt idiot comme histoire.

    Mais...

    C'est depuis ce jour que j'ai trouvé la réponse à cette question.

    "Alors ? Quelle est ta réponse ?"

    Je sourit et de quelques mots, je réponds :

    " Lui, mon destin, et...  mon amour..."

     

    ------------------------------------------------------------------------------------

     

    Le jour suivant, je suis allée dans un restaurant avec Kagamiko. Kyosei-senpai est arrivé. Je commençais à rougir et le regardais s'asseoir à la table du fond.

    Kagamiko me fit un coup de coude, assez pour faire glisser mon bras. J'étais surprise et je tombais la tête contre la table.

    " Pourquoi as-tu fait ça ? m'écris ai-je,

    - Tu n'aurais pas un petit béguin par rapport à ce garçon ?"

    Je détestait lorsqu'elle évite le sujet.

    "De toute façon, Kyosei sera à MOI ! continuait elle,

    -Que veux-tu dire ?

    -Tu n'es pas la seule à être amoureuse de ce jeune homme. Il y a déjà plusieurs filles qui veulent lui avouer sa flamme. Et j'en fais partie.

    -Et quand vas-tu le lui dire ?

    - En fin d'été. Dans environ 6 mois."

     

    J'ai appris aussi que je n'appréciais plus ma jumelle depuis cet instant. Je commençais à la détester.

    "Et, commençais-je, tu connais une de ces filles excepté moi et toi ?

    -Il y a Yurei Redi, une de mes amies. Mais je crois que c'est la seule que je connaisse.

    -Merci..."

    Ceci conclut cette conversation. La seule chose que je puisse faire pour l'instant, c'est de haïr ces deux personnes.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

     

    Un jour, j'ai reçu une lettre sur ma table :

    "Viens me rejoindre devant la salle du journal."

    C'était plutôt inquiétant, mais j'y suis allée.

     

    Après les cours, je me dirige vers l'endroit indiqué.

    Je toquais à la porte...

    Personne ne répondit...

    J'utilisais la poignée. Normalement c'était toujours fermée, mais bizarrement, elle était ouverte. Je me dirige vers le centre de la salle. J'entendis la porte se referme toute seule. Je commençais à paniquer et me suis retourner. Un garçon avec des lunettes me regardait.

    "Qui es-tu ? Je n'ai pas d'argents sur moi ! m'écris ai-je,

    -Du calme, je suis le président du journal. Et je suis là pour t'aider, chère Ryoba-san.

    -M'aider ? En quoi ?

    -Voyons, dans ta quête amoureuse !

    - De quoi parles-tu ? Et d'où connais-tu mon nom ?

    - Je le sais juste. Et je veux t'aider pour que Kyosei tombe dans tes bras.

    -... Je veux bien de ton aide. Mais, il y a toujours un marché avec ce genre de truc.

    -C'est exact !

    -Que veux-tu de moi en échange ?

    -Quelques services...

    -Comme ?

    -Photos...

    -De ?

    -Meurtres..."

     

    Je fus surprise et reculais. Rien que d'y pensé, cela me donne la nausée.

     

    "Je... Je veux bien. Mais il n'y a pas beaucoup de meurtres dans cette ville.

    -Et bien tue !

    -Je te demande pardon ?

    -C'est simple, je t'envoie des informations de chacune de tes "proies", tu les assassines d'une façon quelconque et tu m'envois des photos d'eux morts.

    -Et cela te rapporteras quoi ? lui demandais-je,

    -Un journal qui intéresse l'école.

    -Tu es immondes ! Et puis, tes "proies" en questions, je ne les connais pas.

    -Ne t'en fais pas, je t'enverrais les information par lettres.

    -Et pourquoi souhaites-tu m'aider ?

    -Tu en poses des questions ! s'exclama-t'il, J'ai... mes raisons..."

    Il commençait à rougir. Mais, il ne m'a tout de même pas encore répondu à ma première question :

    "Puis-je au moins savoir ton nom ?"

    Il soupira :

    " Appelle-moi "Hiro-kun". Ce n'est pas mon vrai nom. Juste, quitte cette pièce et réfléchis à ce que je t'ai dis."

    Je sortis, il referma la porte. Cet "Hiro-kun" est plutôt bizarre. J'ai le temps d'y réfléchir de toute façon...

     

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Merci d'avoir lu le premier chapitre (et pardon pour les fautes de français...) Vous avez le choix entre :

    1. Accepter la proposition de Hiro-kun

    2. Refuser sa proposition

    3. Attendre... (pendant 1 semaine... Tout peut arriver)

     

    [ Certains noms viennent de cette vidéo en dessous :

    https://www.youtube.com/watch?v=QbVN8TP-NvM

     

    Quant à "Hiro-kun", c'est juste que la prononciation ressemble à "Info-kun"... ]

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :